Le livre photo du baptême de bébé


Le jour du baptême de bébé approche et vous souhaitez que cette journée soit parfaite. La création d'un livre photo de cette journée de baptême permettra d'immortaliser cette journée très importante dans la vie de votre enfant. Car le baptême c'est le premier pas de l'enfant dans sa vie de croyant. Nous vous livrons ici quelques conseils pour bien prendre les photos qui iront dans votre livre photo.

Les photos de la cérémonie du baptême

Mon livre photo avec FlexiLivre

Pendant la cérémonie, la star c'est bébé. Mais il ne faut pas non plus négliger les trois autres protagonistes de la cérémonie : le prêtre, le parrain et la marraine. Vous ferez donc en sorte de faire une jolie photo de chacun d'entre eux avec votre enfant. Attention, dans les églises la lumière est souvent très tamisée. Pensez à activer le flash ou demandez au prêtre de disposer un halogène près de l'autel. Les photos que l'on retient classiquement pour un livre photo baptême sont :

  • une photo de la marraine en train de signer les registres.
  • une photo du parrain au même moment.
  • une photo des parents avec l'enfant dans les bras au moment même du baptême (moment où le prêtre verse l'eau sur le crâne du bébé).
  • une photo de toute la famille réunie autour de l'autel.

Les photos du repas

Le repas sera l'occasion de faire des photos plus informelles avec l'ensemble de vos invités. Vous pourrez demander à vos invités de se faire prendre en photo avec votre enfant dans les bras. Car la star du jour c'est bébé !

Les photos de la table et de la décoration

Les dragées, la nappe, les fleurs, les centres de tables, tous les éléments de décoration que vous vous êtes donné du mal à sélectionner pourront faire l'objet d'une jolie photo. L'une de ces photos pourra d'ailleurs être mise en avant et être placée en première de couverture de votre livre photo.

fr ch be lu